Peinture Intumescente

Industries du Sud vous propose ses prestations de peinture intumescente dans les Bouches-du-Rhône et ses environs et vous explique l’importance de l’application de ce type de peinture pour toutes les structures métalliques.

Peinture Intumescente, une protection contre les incendies

Il faut savoir que les structures métalliques en acier ne brûlent pas en cas d’incendie. En revanche, si un incendie se déclenche et se propage rapidement, la température de l’acier, s’il n’est pas protégé, va considérablement augmenter, autour de 550°c, en 17 minutes à peine. En chauffant, l’acier perd alors sa résistance structurelle.

Cependant, une surface en acier protégée par l’application d’une peinture intumescente atteindra cette température critique en plus de temps, entre 30 et 120 minutes, ce qui laisse plus de temps pour réagir et éteindre l’incendie avant que la structure soit endommagée.

Peinture intumescente, de nombreux avantages

Appliquer une peinture intumescente possède plusieurs avantages, outre la protection des charpentes métalliques des incendies. Grâce à l’application d’une peinture intumescente, l’acier est recouvert d’une protection anticorrosion ce qui garantit sa pérennité.

Ce type de peinture présente aussi un avantage esthétique : en effet, après le traitement vous pourrez constater une finition optimale qui met joliment en valeur la structure métallique.

Dans le cas où une opération de maintenance est nécessaire, cela est rapide et l’intervention se fait facilement. Enfin, cette technique de peinture a l’avantage d’avoir très peu d’impact sur le poids total de la structure.

Pour en savoir plus ou pour vous faire accompagner dans votre projet, contactez-nous dès maintenant par téléphone ou par email en remplissant le formulaire de contact.

Contacter Industries du Sud